À la veille de la période des fêtes, la société Microsoft annonce qu'elle offrira des bons de réduction aux acheteurs d'ordinateurs vendus d'ici la fin de l'année, applicables lors de l'acquisition de son système d'exploitation Windows Vista, dont la sortie est annoncée pour janvier 2007.
En effet, Microsoft étant dans l'impossibilité de rendre disponible son système d'exploitation Windows Vista d'ici la fin de l'année, l'éditeur de logiciels vient d'annoncer qu'il offrira aux consommateurs qui feront l'acquisition d'un ordinateur durant cette période des coupons permettant d'obtenir une mise à jour gratuite du système d'exploitation ou des bons de réduction applicables à l'achat de Windows Vista (selon l'offre du fabricant). Ces bons seront proposés pour les ordinateurs achetés entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007. Cette offre s'appliquerait également pour la suite Office.
Microsoft souhaite ainsi éviter que le report de la sortie de Windows Vista n'entraîne pour les fabricants d'ordinateurs une chute des ventes durant la lucrative période des fêtes de fin d'année. Les fabricants Dell et HP devraient dès aujourd'hui distribuer des certificats à cet effet aux acheteurs d'ordinateurs.