Le Lézard

Nouveauté de Creative : le Xmod.


La compagnie Creative innove encore une fois avec le tout nouveau gadget : le Xmod. Le Xmod possède la faculté de reconstituer les détails de votre acoustique en ajustant intelligemment les hautes et les basses. Vous entendrez tout ! Vos solos de guitare préférés, la voix d'un chanteur rock et des bruits d'explosion éclatants.



Comme vous le savez, la plupart des musiques et vidéos téléchargées sont compressées afin de faciliter le téléchargement et de limiter l'espace disque sur un média tel qu'un disque dur, un lecteur cd-rom ou autres. L'inconvénient de cette compression est que la qualité de vos bandes sonores est diminuée, dépendamment du taux de compression utilisé.

Le Xmod permet de mettre à niveau l'audio de vos bandes sonores à la qualité X-FI, Xtreme Fidelity. X-FI à été inventé par la compagnie Creative afin de redéfinir les standards actuels ayant pour but d'améliorer les performances audio.

En plus d'un design compact, le Xmod propose une connectivité pratique, avec une simplicité remarquable au niveau des manipulations du volume et des effets. Il se connecte par le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, le Xmod remplace automatiquement votre système audio par défaut. Ce gadget est compatible avec PC et Mac et ne nécessite aucune installation logicielle.

Ce gadget est disponible pour achat sur le site de Creative au prix de 80 dollars américains (90 $CAN). Aucune date de sortie pour le Canada n'est précisée. Consultez la page francophone de Creative France pour plus de détails.

Publié le 27/10/2006 à 09h34 par Éric Desrochers



Autres nouvelles publiées en ce 27 octobre:

2000
Parkinson peut-être guérie
Vente éclaire de PSX2!
Pentium 4 dans 1 mois
Robots chez les martiens
Vos disquettes 1,44Mo en 32Mo!
2002
Pourquoi les girafes puent?
2003
Les premiers condamnés du «spam»
Du sang en poudre
Un service de musique en ligne québécois
Google se lance en bourse
2004
Windows en voiture
Prix et sortie de la PSP au Japon
2005
La science et les jeux de rôles en ligne
iMesh : le retour... légal?
La marine américaine poursuivie
Mort et « contraventionné »