Le Lézard

Un service de musique en ligne québécois


La popularité ahurissante des services de musique en ligne et les profits qu'ils génèrent ont probablement incité le groupe Quebecor à développer un tel service pour les internautes québécois.



Quebecor possède des imprimeries un peu partout dans le monde, mais plus particulièrement au Québec; il y dirige un giron de filiales né de la convergence des médias. Déjà détenteur de plusieurs journaux quotidiens et des magasins de musique Archambault, le groupe a rajouté à ses avoirs la câblodistribution, l'Internet par câble, la télévision numérique, une chaîne de magasins de location de films, plusieurs magazines et surtout, une filiale d'intégration Web, et ce, grâce à l'acquisition en septembre 2000 du câblodistributeur Vidéotron.

C'est en décembre prochain que les internautes québécois pourront accéder à ce nouveau service de musique en ligne. Il offrira dès son lancement autant de choix que son concurrent canadien, PureTracks.com, et augmentera progressivement ses ententes avec des maisons de disque pour s'approcher de ce qu'offre un des sites américains, le iTunes Music Store d'Apple. La différence majeure de ce futur service est qu'une section sera consacrée exclusivement à la musique québécoise. Le prix pour le téléchargement de pièces musicales sera le même que la majorité des autres services du genre, soit 0.99$CAD l'unité ou 9.99$CAD pour un album complet.

Publié le 27/10/2003 à 21h21 par Patrick Dufresne

Source:
ledevoir.com


Nouvelle précédente:
Du sang en poudre

Nouvelle suivante:
Google se lance en bourse

Autres nouvelles publiées en ce 27 octobre:

2000
Parkinson peut-être guérie
Vente éclaire de PSX2!
Pentium 4 dans 1 mois
Robots chez les martiens
Vos disquettes 1,44Mo en 32Mo!
2002
Pourquoi les girafes puent?
2004
Windows en voiture
Prix et sortie de la PSP au Japon
2005
La science et les jeux de rôles en ligne
iMesh : le retour... légal?
La marine américaine poursuivie
Mort et « contraventionné »
2006
Nouveauté de Creative : le Xmod.
Microsoft souhaite éviter le ralentissement des ventes d'ordinateurs
Activation de Windows Vista