Le Lézard

Activation de Windows Vista


Afin de contrer le piratage, Microsoft a intégré un système d'activation dans Windows XP permettant de détecter si la version installée est bien légale. Ce système a semé des doutes auprès des utilisateurs qui ont craint ne plus pouvoir activer leur version de Windows après le remplacement d'un composant de leur ordinateur. Microsoft rassure sa future clientèle de Vista.



Microsoft a confirmé que comme sous Windows XP, sous Windows Vista, seul le remplacement du disque dur ou de la carte mère nécessitera une réactivation. L'ajout de composants d'importance « moindre », mémoire, etc., ne nécessitera pas la réactivation du produit. La nouveauté est que Windows Vista pourra être réactivé jusqu'à dix fois, en sachant qu’une licence ne peut être installée que sur un seul ordinateur à la fois.

Dix réactivations devraient amplement suffire à l'utilisateur moyen, mais pour celui ou celle qui remplace régulièrement des composants de son ordinateur, après dix réactivations, il sera laissé à la discrétion de Microsoft, qui aura loisir de refuser, de réactiver ou non Windows Vista. Une solution existe cependant : conserver sur un disque dur une image de Windows Vista activé, sans aucun pilote installé.

Publié le 27/10/2006 à 17h00 par Daniel Sénéchal

Source:
presence-pc.com



Autres nouvelles publiées en ce 27 octobre:

2000
Parkinson peut-être guérie
Vente éclaire de PSX2!
Pentium 4 dans 1 mois
Robots chez les martiens
Vos disquettes 1,44Mo en 32Mo!
2002
Pourquoi les girafes puent?
2003
Les premiers condamnés du «spam»
Du sang en poudre
Un service de musique en ligne québécois
Google se lance en bourse
2004
Windows en voiture
Prix et sortie de la PSP au Japon
2005
La science et les jeux de rôles en ligne
iMesh : le retour... légal?
La marine américaine poursuivie
Mort et « contraventionné »