Le Lézard

Mort et « contraventionné »


Une histoire drôlement absurde et choquante qui nous provient tout droit d'Australie. C'est à Sydney que les autorités ont du s'excuser suite à une bévue concernant un vieil homme décédé dans son automobile. Âgé de 71 ans, le mort était connu pour être gravement malade. Depuis plus d'une semaine, neuf jours pour être précis, plus personne n'avait de ses nouvelles jusqu'à la découverte de son corps, inerte, dans son automobile garée à l'intérieur même du stationnement d'un centre commercial de Melbourne.



Le problème dans cette histoire sordide demeure l'ajout d'une contravention, qui reposait sur le pare-prise de l'automobile, la veille de cette macabre découverte. Le maire a vite réagi face à cet événement troublant :

« C'est simplement tragique. Ce doit être si triste pour la famille et nous lui offrons nos plus sincères sympathies », a annoncé le maire Paul Denham à la station d'État Australian Broadcasting Corporation (ABC). « Les circonstances entourant la localisation de ce pauvre camarade doivent rendre l'expérience plus difficile pour la famille. Malheureusement, (...) l'officier du stationnement ne l'a pas remarqué. »

Publié le 27/10/2005 à 15h00 par Michaël Bertiaux

Source:
news.yahoo.com


Nouvelle précédente:
La marine américaine poursuivie

Autres nouvelles publiées en ce 27 octobre:

2000
Parkinson peut-être guérie
Vente éclaire de PSX2!
Pentium 4 dans 1 mois
Robots chez les martiens
Vos disquettes 1,44Mo en 32Mo!
2002
Pourquoi les girafes puent?
2003
Les premiers condamnés du «spam»
Du sang en poudre
Un service de musique en ligne québécois
Google se lance en bourse
2004
Windows en voiture
Prix et sortie de la PSP au Japon
2006
Nouveauté de Creative : le Xmod.
Microsoft souhaite éviter le ralentissement des ventes d'ordinateurs
Activation de Windows Vista