Le Lézard

MySpace lance un logiciel de messagerie instantanée


Microsoft aura désormais un autre concurrent de taille dans le domaine de la messagerie instantanée. MySpace propose aujourd’hui une version test de son tout nouveau logiciel, qui permettra d’accéder directement à son compte MySpace.



Microsoft compte déjà plusieurs concurrents dans ce domaine, dont Mirabilis avec ICQ et AOL avec AIM. La popularité des services personnalisés sur le Web est toujours grandissante. Microsoft propose, depuis Windows Live Messenger, un accès direct à son espace personnel qu’il est possible de mettre à jour régulièrement. Un peu comme le service MySpace, qui se veut beaucoup plus complet. Alors que Microsoft a ajouté cet espace perso à son logiciel de messagerie, MySpace fait aujourd’hui le contraire en associant un logiciel à son service de contenus personnalisés.

Ainsi, il est possible de télécharger une version bêta (test) du client de messagerie de MySpace, et ce, entièrement gratuit et en français. À la première utilisation, on constate que le logiciel est dépourvu d’une interface qui caractérise plusieurs de ses concurrents. Le design est épuré, très simple, mais il s’agit d’une version primaire, tout peut changer avec le temps. Il n’y a pas les artifices que l’on retrouve, par exemple, dans Windows Live Messenger. Néanmoins, le logiciel permet les fonctions de base. Bien évidemment, il est possible d’accéder rapidement aux services de son compte MySpace, ajouter des amis à sa liste, écouter la musique que vos contacts ont choisie pour leur profil et modifier certaines préférences du logiciel comme les arrière-plans et son image perso. Les arrière-plans peuvent être choisis à partir des images enregistrées sur ses pages personnelles MySpace. On peut utiliser le logiciel pour envoyer des messages instantanés ou des courriels, mais il semble que la fonction d’envoi de fichier n’ait pas été implantée. Espérons qu’elle le sera puisque c’est une fonction très recherchée sur ce type de logiciel.

Le téléchargement de ce logiciel est possible depuis le site www.myspace.com/myspaceim. Malheureusement seulement en anglais, un clic sur le bouton orange mène vers le téléchargement d’un petit fichier qui, une fois lancé, vous demande votre langue et télécharge le logiciel complet approprié. Voici donc un nom que nous verrons souvent au cours des prochains mois : MySpaceIM.

Publié le 26/06/2007 à 14h00 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 26 juin:

2002
«Le Seigneur des anneaux 2»: la bande annonce
2003
Peut-on vivre seulement d'Internet?
Connexion Internet par lignes électriques
Des ordinateurs dans les cartes VISA
2004
L’État français s’ouvre aux logiciels libres
2005
Des nanoparticules combattant le cancer
2006
Une nouvelle dépendance : le gaming
111 millions de pixels: qui dit mieux ?
Un oreiller pour vous conseiller