Le Lézard

Symantec offre un dédommagement aux Chinois


Symantec offre un dédommagement aux utilisateurs chinois de Windows ayant subi des inconvénients en mai dernier, à la suite d'une mise à jour erronée des logiciels Norton antivirus et Norton 360.



Le mois passé, Symantec avait mis hors d’usage des milliers d’ordinateurs en Chine avec une mise à jour qui identifiait deux fichiers essentiels au fonctionnement de Windows comme étant des virus. Les deux fichiers étaient alors détruits et après un redémarrage, l’ordinateur refusait systématiquement de fonctionner. Plusieurs utilisateurs n’ayant pas de copie de sécurité à jour ont alors perdu des données et ont dû procéder à la réinstallation du système d’exploitation et des différentes applications mises hors d’usage.

Certaines personnes étaient d’avis que la firme Symantec avait été lente à avouer son erreur et à tenter de corriger la situation. Pour s’excuser des inconvénients causés par cette erreur, qu’elle attribue à un processus automatisé, la firme offre aux clients ayant subi des inconvénients une extension de la licence de leur logiciel Norton pour une durée de 12 mois, ainsi qu'une copie du logiciel de sauvegarde «Norton Save & Restore 2.0».

Les clients corporatifs, quant à eux, se voient offrir une copie du logiciel «Ghost solution» permettant de créer des images complètes de leurs systèmes et une extension de leurs licences en fonction du nombre d’ordinateurs affectés par la panne.

Les clients touchés doivent accepter l’offre avant le 15 juillet et selon Symantec, cela ne constitue pas en soi une renonciation à d’éventuelles poursuites judiciaires par les clients ayant subi de sérieux préjudices.

Certains estimeront que c’est très peu en regard des problèmes causés et que Symantec s’en sortira à bon compte.

Publié le 26/06/2007 à 08h49 par Normand Labelle



Autres nouvelles publiées en ce 26 juin:

2002
«Le Seigneur des anneaux 2»: la bande annonce
2003
Peut-on vivre seulement d'Internet?
Connexion Internet par lignes électriques
Des ordinateurs dans les cartes VISA
2004
L’État français s’ouvre aux logiciels libres
2005
Des nanoparticules combattant le cancer
2006
Une nouvelle dépendance : le gaming
111 millions de pixels: qui dit mieux ?
Un oreiller pour vous conseiller