Le Lézard

Des ordinateurs dans les cartes VISA


VISA Canada a annoncé mardi qu'elle offrira une nouvelle génération de cartes de crédits dotées d’une puce renfermant un micro-ordinateur, une technologie déjà présente en France depuis 1992 et un peu partout dans le monde.



Cette technologie procurera plus de commodité aux consommateurs et protégera mieux les commerçants. Elle permettra aussi d’offrir bientôt de nouveaux services. Cette carte peut encoder et emmagasiner des renseignements confidentiels en toute sécurité. Elle n’est pratiquement pas copiable. On peut y programmer une limite de dépense pour pouvoir autoriser les transactions hors ligne.

Il sera possible à l’utilisateur d’utiliser un NIP au point de vente au lieu de sa signature. En janvier 2003, 61% des Canadiens ont répondu à un sondage qu’ils préfèreraient entrer un NIP au lieu d’une signature lors des achats.

On ne sait pas exactement quand ce système sera implanté, mais se sera au rythme des institutions financières. On peut s'attendre à ce que la majorité des cartes de crédit Visa au Canada soit dotées de la puce d'ici sept ans. Pour ce même nombre d'années, on s'attend à ce que la plupart des commerçants auront le matériel nécessaire pour accepter et en tirer avantage de ces cartes à puce.

Publié le 26/06/2003 à 20h29 par Ludovic Goix

Source:
cnw.ca



Nouvelle suivante:
Hulk envoi un pirate en prison

Autres nouvelles publiées en ce 26 juin:

2002
«Le Seigneur des anneaux 2»: la bande annonce
2004
L’État français s’ouvre aux logiciels libres
2005
Des nanoparticules combattant le cancer
2006
Une nouvelle dépendance : le gaming
111 millions de pixels: qui dit mieux ?
Un oreiller pour vous conseiller
2007
Symantec offre un dédommagement aux Chinois
MySpace lance un logiciel de messagerie instantanée
Un nouveau record de vitesse pour un véhicule... à vapeur!