Le Lézard

Apple lance iTunes 5


Apple a récemment lancé iTunes 5, apportant de nouvelles fonctionnalités et un design épuré au populaire lecteur numérique et disquaire en ligne. Parmi les nouveautés, on compte une nouvelle barre de recherche, une organisation plus simple et plus encore.



« iTunes est universellement considéré comme le meilleur juke-box numérique existant, intégrant en outre le service de musique en ligne le plus apprécié » estime Steve Jobs, PDG d'Apple. « Si nous continuons d'améliorer iTunes en le dotant de nouvelles fonctionnalités telles que le Podcasting et une recherche plus performante, c'est parce que nous aimons la musique nous-mêmes et que nous désirons surprendre les fans de musique du monde entier - et leur faire plaisir. »

Ainsi, la nouvelle barre de recherche d'iTunes 5 aidera les utilisateurs à trouver plus précisément ce qu'ils cherchent dans le gigantesque catalogue, qui inclut 15 000 Podcasts et 10 000 livres audio en plus des millions de titres uniques disponibles sur iTunes Music Store, de même qu'au sein de leur propre bibliothèque musicale iTunes. Les amateurs de musique pourront donc mieux gérer leur musique. En fait, avec la fonction smart Shuffle, ils pourront même organiser selon leurs préférences la fonction de lecture aléatoire.

Pour sa part, iTunes Music Store compte à son catalogue plus de deux millions de titres, dont certains sont exclusifs ou proviennent d'albums indépendants, ce qui en fait le plus gros catalogue de musique en ligne au monde. En plus d'afficher dans sa nouvelle version un look épuré, il inclura désormais des fonctions de contrôle parental permettant aux parents de déterminer à quel type de musique et de Podcasts leurs enfants ppourront accéder. Figurent aussi sur le site plus de 1000 critiques d'albums rédigées par les spécialistes musicaux d'Apple. Ces entrées portent sur certains des meilleurs albums des 50 dernières années, allant d'Elvis à 50 cents en passant par Pink Floyd et Coldplay. Enfin, les utilisateurs Windows possédant un iPod pourront maintenant se servir d'iTunes pour synchroniser automatiquement leurs calendriers avec Outlook ou leurs contacts avec Outlook ou Outlook Express.

Publié le 11/09/2005 à 21h33 par Philippe Orfali

Sources:
apple.com
apple.com


Nouvelle précédente:
Un troisième touriste de l’espace

Nouvelle suivante:
Windows Vista et les 7 versions

Autres nouvelles publiées en ce 11 septembre:

2001
Les États-Unis en état de siège
2002
Les puces anti-pirate d’Intel
Plus de peur que de mal!
Après les rumeurs, voici une plainte officielle!
2003
Un condom chimique contre le SIDA
Alliance entre AOL et Reuters
Les femmes comptent-elles plus rapidement?
2004
Un robot insectivore
Le premier cellulaire avec disque dur
2006
Amazon lance son service de téléchargement de films
Réveillez-vous à l'heure grâce à Internet
Trouvez un emploi en 60 secondes
2007
Un million de iPhone et des fans de la pomme en colère
Le P2P ciblé par les voleurs d’identité