Apple a annoncé le 3 mars dernier que son service de téléchargement musical iTunes Music Store avait atteint plus de 300 millions de morceaux vendus. La compagnie a également dévoilé que le simple « Across the Universe », offert exclusivement par iTunes, s’était classé au 22e rang du palmarès Billboard, ce qui en fait le morceau numérique ayant connu la plus rapide ascension au cours de sa première semaine. Les recettes de cette chanson iront à l’aide pour les survivants des tsunamis.
« C'est pour nous une grande fierté d'offrir Across the Universe en exclusivité sur iTunes Music Store, d'autant plus que tous les revenus générés par ce titre seront utilisés pour aider les survivants du tsunami et leurs familles », déclare Eddy Cue, vice-président Applications chez Apple.
Le catalogue de la version américaine d’iTunes offre plus d'un million de titres des grandes maisons de disques et continue croître fréquemment. Le service a également signé des ententes avec près de 600 compagnies de disques indépendantes. Récemment, Apple célébrait la vente du dix millionième lecteur numérique iPod en lançant des versions à prix plus abordables de son produit.
Après avoir lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec le micro-ordinateur Apple II, Apple a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Apple continue aujourd’hui de jouer un rôle de pionnier dans l’industrie grâce à ses ordinateurs, son système d’exploitation OS X ainsi que ses nombreuses applications professionnelles.