Le Lézard

Windows Vista et les 7 versions


Du jamais vu dans le monde de l'informatique: Microsoft offrira aux utilisateurs de PC sept différentes versions de Windows Vista, le prochain système d'exploitation de la firme américaine.



Des sources proches de Microsoft ont affirmé la venue de sept moutures différentes. En voici un bref résumé.

Windows Vista Starter Edition : Cette version sera la plus « légère » de toutes. Elle permettra aux plus démunis de ce monde d'obtenir un système d'exploitation à moindre coût. Mais qui dit « peu dispendieux » dit aussi « moins de fonctionnalités ». En effet, la personne utilisant Starter Edition ne pourra pas ouvrir plus de trois fenêtres ou applications, configurer ou faire un réseau malgré la possibilité d'avoir une connexion Internet et bien d'autres.

Windows Vista Home Basic Edition : Cette version sera semblable (ou presque) à la version Home de Windows XP. Elle comprendra tous les services de cette dernière, mais avec plusieurs applications de sécurité dont le même pare-feu du Service Pack 2, un contrôle parental et un ensemble anti-virus, anti-spywares et anti-spam. La recherche de fichiers sur les disques durs sera disponible avec le logiciel Windows Search. De plus, des thèmes comme celui d'Aero seront ajoutés dans cette mouture.

Windows Vista Home Premium Edition : Celle-ci sera à mi-chemin entre les versions « Home » et « Pro » de Windows XP. Pour tout dire, elle remplacera Windows XP Media Center. On pourra ainsi y graver des DVDs avec le logiciel intégré et faire une autoconfiguration de réseaux sans-fils. Elle pourra supporter un Tablet PC et permettra un contrôle parental multiposte.

Windows Vista Professional Edition : Comme son nom l'indique, ce Windows sera destiné majoritairement aux professionnels. En plus de contenir toutes les fonctionnalités de la version Home Premium, il intègrera un service de mise en réseaux pour les architectures non-Microsoft comme Netware de Novell, le Bureau à Distance, un serveur Web IIS, et un système de cryptage de données.

Windows Vista Small Business Edition : Pour les petites et moyennes entreprises, Small Businness Edition devrait combler ses utilisateurs avec une fonction de sauvegarde de données décentralisée, une possibilité de desservir un mini-réseau d'entreprise, de gérer un fax et de numériser des documents. De plus, une assistance à distance pourra être établie grâce à Windows Live! Small Business et du Microsoft Office Live!.

Windows Vista Enterprise Edition : Elle sera disponible pour les entreprises et elle aura les mêmes fonctionnalités que la Small Business Edition. Elle offrira de plus une fonction de « Virtual PC » et une interface multi-langues.

Windows Vista Ultimate Edition : La crème de la crème, cette version sera un condensé de Windows Vista Professional Edition et du Windows Vista Home Premium Edition. Elle aura toutes les meilleures fonctionnalités de ces deux versions. En prime, la configuration graphique pourra être changée grâce au programme Game Performance Tweaker qui permettra une amélioration du rendu des jeux vidéo.

Toutes les versions décrites ci-dessus, mis à part bien sûr de l'édition Starter, supporteront les processeurs 32 bits et 64 bits.

Publié le 12/09/2005 à 11h33 par Jérémie Dufault


Nouvelle précédente:
Apple lance iTunes 5

Nouvelle suivante:
Tempel 1: La comète surprise

Autres nouvelles publiées en ce 12 septembre:

2001
Les fourmis artificielles en informatique
Des téléphones portables trop intelligents ?
L'enquête progresse aux États-Unis
2002
Sexe après avoir élargi le pénis
2003
Bain moussant à la pizza
2004
Le créateur de Sasser a 18 ans
Plus d’infos sur la PSP
2006
Nokia ouvre une grande boutique à New York
Wii : encore une rumeur, vivement le 15 septembre
Apple et ses nouveautés
2007
Nintendo toujours en tête des ventes japonaises de consoles
L’écran noir de la mort pour les pirates de Vista