AOL vient de signer un accord pour être compatible avec le prochain logiciel de messagerie instantanée de l’agence de presse Reuters qui se nomme Reuters Messaging.
Cela veut dire que AOL, ICQ et AIM pourront bénéficier de cette compatibilité avec Reuters Messaging, dont les utilisateurs sont surtout des entreprises et des spécialistes financiers. Cela leur permettra de pouvoir communiquer avec le grand public. Les deux compagnies vont créer un «un pont virtuel» entre les protocoles de leurs applications afin que les usagers puissent discuter et s’y connecter avec un seul nom d’usager.
Les accords financiers sur cette alliance n’ont pas été dévoilés. Tout porte à croire que d’autres fabricants de logiciel de messagerie instantané suivront ce pas. AOL et Microsoft ont annoncé une collaboration au printemps. Yahoo est en train de faire un sondage auprès de ses utilisateurs à savoir s’ils seraient prêts à débourser pour une version payante leur permettant de discuter avec les messageries concurrentes.