Apple a annoncé récemment que plus de 50 millions de chansons ont été achetées et téléchargées à travers l’Europe par l’entremise des iTunes Music Store d'Europe, durant la dernière année. iTunes Music Store a été lancé au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en juin 2004 et est ouvert aujourd'hui dans 17 pays européens dont l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Suisse.
Chaque iTunes Music Store d’Europe offre l'accès à un catalogue de plus d'un million de titres, issus de toutes les plus grandes maisons de disques ainsi que de plus d'un millier de labels indépendants.
« Nous sommes fiers d'avoir pu vendre et faire télécharger plus de 50 millions de chansons au cours de cette première année », a déclaré Eddy Cue, vice-président des logiciels chez Apple.
iTunes est en tête des services de musique en ligne dans le monde. Depuis son lancement, il y a à peine deux ans, iTunes Music Store s’est développé et atteint désormais plus de 70 pour cent du marché mondial de la musique, avec une présence dans 19 pays, notamment aux États-Unis et au Canada, et plus de 430 millions de chansons achetées et téléchargées dans le monde.
Depuis peu, iTunes permet également de télécharger des clips vidéos et de procéder à la pré-commande d'albums à sortir. De même, les iTunes Music Store offrent tous les mêmes droits d’utilisation personnels, qui permettent aux utilisateurs de lire des chansons sur cinq ordinateurs personnels différents, de graver une chanson sur CD un nombre illimité de fois, de graver la même liste de lecture jusqu'à sept fois et d'écouter leur musique sur un nombre illimité d'iPods.