Le Lézard

Microsoft cèdera-t-il face aux hackers?


Vous vous souvenez de ce célèbre concours qui consistait à faire exécuter des routines de Linux sur la console de jeux Xbox? Il y a eu des vainqueurs et ils réclament maintenant à Microsoft de collaborer pour éviter le piratage de sa console.



Le premier gagnant avait réussi à exécuter le système d'exploitation Linux sur la console grâce à un «modchip». Une seconde étape au concours avait été lancée et remportée et s'adressait à quiconque réussirait le même exploit sans aucune modification physique de l'appareil.

Le groupe de hackers australiens qui a réussi la deuxième étape réclame donc de Microsoft qu'elle installe un système de démarrage pour permettre aux utilisateurs de la Xbox d'y mettre en route le système d'exploitation libre Linux. Sinon, ils dévoileront leur méthode au grand public, ce qui permettrait également d'exécuter des jeux piratés sur la console.

Le groupe donne encore quelques semaines à Microsoft avant de dévoiler leur découverte. Microsoft attend une réponse de sa division antipiratage avant de donner un quelconque commentaire.

Publié le 03/07/2003 à 02h52 par Patrick Dufresne

Source:
news.zdnet.fr


Nouvelle précédente:
Nec met de l'eau dans ses ordinateurs

Autres nouvelles publiées en ce 03 juillet:

2002
Haute vitesse format ... trottoir!
La «poubelle virtuelle» américaine
2004
Gardez vos animaux propres !
2005
Les Américains veulent le contrôle absolu d'Internet!
HP mets sur le marché un portable biométrique
2006
À la découverte de Windows Vista : 2e partie
Les Européens plutôt bons en informatique
Payer pour polluer moins ?
Internaute français : on dit bonjour à DADVSI
2007
Des images sur le bout de vos doigts
Un stylo USB comme assistant personnel