Le Lézard

Le fondateur de Netscape déçu de la version 7.1


La sortie d'une nouvelle version du navigateur Netscape passe inaperçue alors qu'il y a quelques années, elle aurait fait les manchettes à travers le monde. L'un de ceux qui a fondé Netscape en 1994 affiche même sa déception face à cette sortie sans tambours ni trompettes.



Marc Andreessen trouve pitoyable le marché actuel des navigateurs Internet, lui qui était à la tête d'une société fleurissante, Netscape Communications, avant son rachat par AOL/Time Warner. Il fait remarquer qu'aucune grande évolution n'a marqué le marché des navigateurs depuis 5 années. Même Microsoft se désintéresse du développement de son navigateur qui a maintenant pris la majorité des parts du marché.

Microsoft et AOL (propriétaire de Netscape) ont même décidé d'enterrer la hache de guerre et Microsoft Internet Explorer ne sera plus distribué individuellement ainsi que dans sa version pour Macintosh. Aujourd'hui, Netscape ne vaut plus les millions de dollars dépensés par AOL pour l'acquérir et certains spécialistes se demandent même pourquoi ils y investissent encore du temps et de l'argent.

Publié le 03/07/2003 à 03h13 par Patrick Dufresne

Source:
news.zdnet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 03 juillet:

2002
Haute vitesse format ... trottoir!
La «poubelle virtuelle» américaine
2004
Gardez vos animaux propres !
2005
Les Américains veulent le contrôle absolu d'Internet!
HP mets sur le marché un portable biométrique
2006
À la découverte de Windows Vista : 2e partie
Les Européens plutôt bons en informatique
Payer pour polluer moins ?
Internaute français : on dit bonjour à DADVSI
2007
Des images sur le bout de vos doigts
Un stylo USB comme assistant personnel