Le Lézard

Payer pour polluer moins ?


Une étude commandée par Greenpeace montre que les consommateurs de produits informatiques sont prêts à payer plus pour que leurs ordinateurs soient moins polluants.



Les consommateurs de produits informatiques seraient prêts à mettre la main dans leur poche pour que le matériel jeté pollue moins. Une étude IPSOS commandée par Greenpeace vient de montrer que pour une majorité d'entre eux, mettre 210 dollars canadiens en plus dans l'achat d'un ordinateur afin que celui-ci contienne moins de produits polluants est tout à fait envisageable. Dans la même lignée, ces mêmes consommateurs souhaitent que les fabricants prennent leurs responsabilités et recyclent de manière satisfaisante les produits informatiques.

La porte-parole de Greenpeace International, Zeina al-Hajj, estime que « les consommateurs ne veulent pas seulement des PC écologiques, mais sont prêt à payer en plus pour cela. »

Rien que pour le marché américain, 30 millions de PC sont jetés chaque année, ce qui pose un problème environnemental évident.

Publié le 03/07/2006 à 15h00 par Guillaume Serries

Source:
news.bbc.co.uk



Autres nouvelles publiées en ce 03 juillet:

2002
Haute vitesse format ... trottoir!
La «poubelle virtuelle» américaine
2003
Nec met de l'eau dans ses ordinateurs
Microsoft cèdera-t-il face aux hackers?
Le fondateur de Netscape déçu de la version 7.1
2004
Gardez vos animaux propres !
2005
Les Américains veulent le contrôle absolu d'Internet!
HP mets sur le marché un portable biométrique
2007
Des images sur le bout de vos doigts
Un stylo USB comme assistant personnel