Le Lézard

Le Bye-Bye retiré de YouTube et Daily Motion


Le 31 décembre dernier était diffusé le très attendu Bye-Bye du célèbre groupe comique RBO, sur les ondes de Radio-Canada. Que vous ayez aimé ou pas, il semble qu’il ne vous sera pas possible de pouvoir visionner des extraits de l’émission sur les sites d’échange de vidéos tels que YouTube, ceux-ci ayant déjà été retirés.



En effet, dès le premier janvier, une version intégrale du Bye-Bye de RBO était disponible sur le site Daily Motion, de même que quelques clips sur le site YouTube. Radio-Canada, qui possède les droits sur cette émission, a exigé par l’entremise de ses avocats que tous les clips et versions intégrales publiées sur ces deux sites soient immédiatement retirés. Les internautes, qui ont été nombreux à effectuer la recherche concernant le Bye-Bye, se sont heurtés à un avertissement comme quoi, tout le contenu en rapport avec l’émission avait été bloqué, à la demande de RBO.

Que ce soit le réseau de télévision ou le groupe humoristique qui en a fait la demande, il est évident que certaines personnes, malgré le respect des droits d’auteur souvent controversé, ne réalisent pas à quel point des sites comme YouTube peuvent être bénéfiques pour celui ou celle qui désire se faire connaître ou faire accroître sa popularité. Le débat est lancé…

Publié le 05/01/2007 à 18h00 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 05 janvier:

2001
2 spammers accusés
Un aveugle avec un permis d'arme!
On bannit les chiens comme mets
Ventes de Noël insuffisantes
2002
Des robots golfeurs
De l’espoir pour les aveugles
2003
Top Virus décembre 2002
De la viande tendre
La démocratisation du Wi-Fi
Un A pour avoir piraté
2004
Le Top 10 édition 2003 de Google
Mars en 3D avec Spirit
Quand fêtera-t-on le milliard d’internautes?
2005
Téléchargez à vos risques
Accédez à vos caméras de sécurité sur Google
Noël fait exploser l’e-commerce
2006
La montre caméra téléphone
Windows XP : petit problème de support
CES 2006 : Skype tient la forme !
2008
Office 2008 pour Mac arrive