Vraiment, le moteur de recherche Google permet de tout trouver. Un forum a découvert qu'une certaine requête permettait d'accèder à des milliers de webcams utilisées à des fins de sécurité, et donc supposées rester secrètes.
Le forum BoingBoing rapporte avoir trouvé, sur divers sites ou grâce à certains de leurs membres, des moyens d'accéder à des caméras de sécurité supposément privées. En effet, il semble bien que les utilisateurs de ces caméras n'en aient pas sécurisé l'accès. Google a donc pu les indexer en retrouvant les pages dédiées aux caméras parmi les pages publiques. Ainsi, une bonne formulation de recherche, utilisant des termes reliés aux modes et aux types de caméras permettra d'admirer certains endroits à loisirs.
La solution pour éviter que des personnes mal intentionnées aient accès à certaines caméras est pourtant simple. Il suffit de placer les caméras dans un répertoire protégé par un mot de passe et d'aussi y installer un fichier intitulé robots.txt qui indiquera aux moteurs de recherches de ne pas ajouter le répertoire et son contenu à leurs pages indexées.