Un jeune de 15 ans, Reid Ellison, a piraté l’ordinateur de son école en modifiant ses résultats. Il a obtenu la note A à son projet. Rien d'étonnant?
Pour être gradués de l'école Anzar High School de Californie, tous les étudiants comme Reid doivent compléter chacun 6 présentations écrites ou orales portant sur l’histoire, les maths, les sciences et les langues. L’une de ces présentations était le projet de piratage de Reid. Bien que la moyenne de ses résultats académiques soit à 4.0, c’est à dire A, il a décidé de faire le contraire de ce que tout le monde aurait fait; il a baissé sa moyenne à 1.9, c’est-à-dire un D+.
Pour entrer dans l’ordinateur, il a utilisé une combinaison de 3 logiciels qui ont trouvé le mot de passe de l’ordinateur en 200 millisecondes. Le mot de passe était le nom de la secrétaire de l’école: Silvia.
Le projet a été sanctionné par l’école. Les administrateurs ont tellement été impressionnés qu’ils lui ont donné un A. Peu de temps après, sa moyenne parfaite fut remise à A. Une chose est sûre; le jeune homme s’est assuré que ce serait facile de remettre ses résultats à son ancienne moyenne.