Le numéro un de la voix sur IP a annoncé qu’il avait signé plusieurs partenariats fort intéressants avec de grosses sociétés. Skype avait déjà une solide réputation dans le monde informatique, il vise maintenant la téléphonie fixe.
Le succès de la voix sur IP entraîne des revers pour les opérateurs fixes, mais en tout cas pas pour Skype qui, lors de ce CES, a dévoilé certains de ses plans. Ainsi, Skype a signé un accord avec la société D-Link qui proposera un adaptateur à fixer entre la prise téléphonique et un téléphone traditionnel pour passer par Skype. Son prix serait de 69,99 dollars.
Mais ce n’est pas tout, puisque Skype annonce également des accords avec Panasonic pour développer un téléphone sans fil. Même Kodak est de la partie avec un accord qui lui permettra de concevoir un appareil pour transférer des photos grâce au système pair-à-pair et d’utiliser par la même occasion la voix.
Bref, Skype ne se contente plus de se faire remarquer sur nos ordinateurs et compte offrir ses fonctionnalités sur nos bonnes vieilles lignes fixes, à l'avantage des utilisateurs.