Pour la deuxième fois, le réseau d'échange de fichiers de
KaZaA est victime d'un virus se propageant à travers son réseau
Fast Track. N'oubliez pas de vous en prémunir, sinon il risque de vous causer des problèmes.
Se présentant sous deux variantes (a et b), «Duload» risque d'entrer dans votre ordinateur grâce à votre logiciel de partage. Il se présente sous le format d'un fichier exécutable programmé en Visual Basic et si vous l'exécutez, il s'installera dans le répertoire système de Windows sous le nom de fichier «SystemConfig.exe». Il modifiera également votre base de données pour se rendre amorçable à chaque redémarrage de l'ordinateur.
Il peut vous apparaitre sous 39 noms de fichiers différents mais vous propose à chaque fois un extrait vidéo de Pamela Anderson ou d'un numéro de série pour le jeu Soldier of Fortune 2. Il tentera par la suite de se propager vers d'autres utilisateurs du réseau.
L'une des variantes ira même jusqu'à télécharger un cheval de Troie qu'il installera sur l'ordinateur. Un pirate informatique sera donc par la suite en mesure de prendre le contrôle de votre ordinateur. Il pourrait, par exemple, s'en servir pour créer des attaques de déni de service ('DoS') pour rendre le réseau d'une entreprise vulnérable pour tenter d'y accéder.
Kaspersky Lab offre déjà un correctif à son logiciel d'anti-virus pour vous prémunir de ce dernier et vous pouvez également y consulter la fiche technique.