Un rappel chez Apple est plutôt rare, mais à peine deux semaines après celui effectué par la compagnie Dell, la société à la pomme n'a d'autre choix que de rappeler 1,8 million de piles pour ordinateurs portables.
Tout comme les ordinateurs de Dell, les piles en question ont toutes été fabriquées par Sony qui devra en payer les frais qui se situent entre 172 et 278 millions de dollars. Le problème est aussi le même : risque de surchauffe et d'incendie. Apple effectue ce rappel après avoir reçu des plaintes de consommateurs selon lesquelles la pile de leur ordinateur portable avait surchauffé. Certains d'entre eux ont d'ailleurs subi quelques brûlures mineures, heureusement aucune vraiment grave.
Sur le lot total de piles rappelées par Apple, 1,1 million d'entre elles seraient concernées. Il s'agit de piles au lithium-ion vendues aux États-Unis entre octobre 2003 et août 2006, ainsi que de celles de 700 000 ordinateurs portables vendus à l'étranger.
Sony a émis un communiqué à la suite de ce nombre incroyable de rappels concernant ses piles qui équipent les ordinateurs portables des deux compagnies. Elle y précise que « ces problèmes surviennent en de rares occasions quand de minuscules particules métalliques dans les piles heurtent d'autres éléments, provoquant un court-circuit ».
Apple, toujours près de ses clients, a rendu disponible une page à consulter sur son site afin de savoir si ce rappel les touche :
Battery Exchange.