Une nouvelle forme de virus vient tout juste de faire son apparition. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas en circulation pour le moment. Son créateur anonyme a fait parvenir son oeuvre à des compagnies d'anti-virus.
Il a effectivement réussi à cacher un ver dans ce qui est l'un des formats d'image les plus répandus, le JPEG. Le
W32/Perrun se transmet en partie par des fichiers d'images sur lesquels nous n'avions aucun doute. Il n'est pas une menace pour le moment, puisqu'il a simplement été envoyé aux éditeurs d'anti-virus pour qu'ils puissent l'étudier.
Si vous ouvrez le fichier d'image, vous ne serez pas automatiquement contaminé. Votre ordinateur devra tout d'abord avoir été infecté par un programme douteux que vous auriez exécuté. Ce virus s'activera donc à l'ouverture d'un fichier image qui contient en fait les instructions pour permettre l'infection et se retransmettre à partir de vos autres fichiers d'images.
Ce virus sera en sommeil dans votre ordinateur et pourrait réagir à toutes images que vous regarderez sur Internet qui lui donnera des ordres. C'est à ce moment qu'il pourrait causer des dommages à vos données.