Le Lézard

Votre mort vaut un diamant!


Certains font, après leur mort, incinérer leur corps. Les membres de la famille peuvent alors garder les cendres ou les enterrer. Une compagnie vous offre un autre moyen de les conserver: en faire des diamants !



Tout d’abord, une petite leçon de chimie.

Lorsqu’un objet organique brûle avec de l’oxygène, comme du papier et du bois, il y a une flamme, émission de gaz carbonique et un dépôt de matière carbonique, du carbone. Le carbone, lorsqu’il est amené à des températures extrêmement élevées (plus de 3500 °C) et sous une très haute pression barométrique, change de structure et se transforme en diamant.

Alors l’idée est simple; les cendres de la personne décédée sont du carbone, et la compagnie LifeGem veut faire des restes de votre proche un diamant ! Un moyen plus propre pour garder les restes de votre proche.

Les couleurs du diamant peuvent être bleu, rouge ou jaune. Le prix le moins cher est de 3000$us pour le 0,25 carat, et le plus cher est de 28 000$us pour du 1,25. Pour les commandes et plus d’informations, dirigez-vous simplement à cette page.

Publié le 23/08/2002 à 05h37 par Ludovic Goix




Autres nouvelles publiées en ce 23 août:

2004
Comment construire sa propre « hoverboard »
Une petite amie portable
2005
Un 160 Go pour votre portable
Intel avoue avoir fait du travail bâclé
2006
Un grand « hacker » piraté
Cuisinez sur un BBQ USB!
Microsoft devrait tenir ses délais