Il faut croire que Blizzard commence à prendre très au sérieux le
gold farming (payer avec de l'argent réel, l'or virtuel d'un jeu) et le
power levelling (acheter un avatar au niveau maximum avec de vrais billets). La société américaine vient en effet d'entamer un procès fédéral contre Peons4ire. Cette société est justement spécialisée dans la revente de monnaie virtuelle et la montée de niveau pour plusieurs jeux en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Parmi ceux-ci, le célèbre MMORPG de la firme californienne, World Of Warcraft, ainsi que Guild War, Final Fantasy IX, Eve Online et Vanguard : Saga Of Heroes.
L'objectif de telles procédures est surtout de faire cesser les activités illicites de cet organisme, mais aussi de montrer aux autres compagnies oeuvrant dans le même domaine que Blizzard sera désormais intransigeant envers eux. Blizzard a de plus rendu disponible une nouvelle mise à jour luttant contre les messages commerciaux qui n'arrêtent pas d'importuner les joueurs et les gold farmers.
Pour ce qui est des joueurs, ceux-ci semblent heureux d'apprendre que la firme américaine s'est enfin décidée à prendre les gros moyens pour lutter contre ce fléau qui ternit l'image de ce MMORPG bien populaire. Ils auraient apprécié que Blizzard prenne ces mesures un peu plus tôt. Certains d'entre eux avaient même pris la décision d'abandonner WOW en raison, entre autres, de la publicité incessante concernant le gold farming.
À titre d'information, acheter 5 000 pièces d'or virtuelles sur Peons4ire peut coûter entre 750 $ à 1 000 $, tout dépendant le serveur. En ce qui concerne un avatar niveau 70, vous devrez débourser plus ou moins 500 $ pour vous le procurer. Bien sûr, le serveur, la race, la profession ainsi que la faction auront un impact sur le montant à payer. Il s'agit d'une activité très lucrative pour les acteurs de ce domaine et qui peut coûter très cher aux nombreux joueurs.