AnandTech à publié il y a à peine quelques jours un article des plus intéressants sur une des prochaines technologies qui équipera la prochaine génération de son puissant chip 3D, c'est-à-dire le Radeon. Il s'agit ici d'une technologie nommé TRUFORM qui permetterait d'afficher des objets 3D avec beaucoup plus de rondeurs sans faire appel à plus de polygones, ce qui est très important pour ménager la précieuse bande passante.
Le processus semble très compliqué mais voici comment il se résume: d'abord la technologie employé utilise les polygones provenant du jeux pour les convertir en surface courbe et ensuite il reconvertit ces surfaces en triangles pour pouvoir afficher la scène. Bien sûr le tout est beaucoup plus compliqué que cela mais je vous épargnerai les fastidieux détails.
Voici quelque images de ce que peut réaliser le TRUFORM d'
ATI:
Personnage Quake III Arena sans le TRUFORM
Personnage Quake III Arena avec le TRUFORM
Publié le 2001-05-29 10:36:51 dans la catégorie
Informatique par
bloof