Le Lézard

Le SMS sur votre téléphone de maison


La messagerie texte sur les téléphones portables est si populaire qu'on a pensé à transporter cette technologie sur les téléphones résidentiels. La première entreprise à offrir ce service est France Télécom.



Il est possible, depuis le 12 mai dernier, d'envoyer et recevoir des messages SMS à partir de votre maison, avec l'aide d'une appareil téléphonique grâce à l'ajout de fonctions d'envoi et de réception de messages. Cependant, l'interopérabilité avec toutes les compagnies de téléphone portable n'est pas encore complétée. Seule sa division sans fil Orange est opérationnelle; des ententes devraient bientôt être conclues avec SFR et Bouygues Télécom.

Puisqu'il s'envoie des milliers de messages à tous les jours par SMS, il était évident que cette plate-forme ferait le saut en téléphonie traditionnelle. Les compagnies ne faisant que de la téléphonie mobile semblent réticentes à ce que cette technologie se retrouve également dans votre maison. Effectivement, le SMS est aujourd'hui beaucoup associé à la téléphonie mobile et ceux qui désirent ce service doivent s'y abonner.

France Télécom, qui possède les deux types de réseaux de communication, offre donc la possibilité de l'envoi et de la réception de messages entre les deux réseaux. Le prix d'envoi d'un message est le même pour les deux, soit 15 centimes d'euros. On prévoit que l'interopérabilité avec les autres entreprises devrait se faire d'ici l'automne.

Publié le 29/05/2003 à 17h20 par Patrick Dufresne

Source:
news.zdnet.fr



Nouvelle suivante:
Encore du nouveau pour SONY!

Autres nouvelles publiées en ce 29 mai:

2001
Le TRUFORM pour les prochains Radeon
2002
Vous croyez avoir tout vu...
2004
Beagle 2 : manque d'organisation et échec
Paralysie de la colonne: une étude prometteuse
2006
Une encyclopédie qui a de l'humour
Chronique LCN – 29 mai 2006
La magie d'Harry démystifiée
2007
Ubisoft lance la gamme Games For Everyone
Cure minceur pour le lait de vache
Blizzard contre les gold farmers
2008
Firefox tentera de fracasser un record