Le Lézard

Webcam retrouvée dans un guichet automatique


Il suffit d'augmenter le niveau de sécurité d'un ordinateur, d'un réseau ou des transactions financières pour que quelqu'un trouve une nouvelle méthode pour y voler des renseignements et lui permettre de faire une fraude... même introduire un espion dans un endroit supposément très sécurisé.



C'est à la grande stupéfaction d'une employée d'une banque de l'est de la France qu'on a fait la découverte, à l'intérieur d'un guichet bancaire automatisé, d'une webcam servant à lire les numéros de cartes bancaires qui y sont introduits par les clients. Un système de blocage de la carte, un petit tube de 30 à 40 cm de longueur, y était installé, permettant de pouvoir lire à la caméra le numéro de la carte et d'ensuite redonner celle-ci à l'utilisateur.

Intriguée par l'installation suspecte dans ce local, pourtant à accès restreint, à l'arrière du distributeur, la femme a averti la police qui a immédiatement démarré une enquête. Le système aurait été introduit dans le guichet automatique lors de son remplissage. Ils ignorent pour le moment depuis combien de temps ce système est en place et le nombre de victimes potentielles de ce stratagème.

Publié le 29/05/2003 à 06h21 par Patrick Dufresne

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Une chanson à 79¢

Autres nouvelles publiées en ce 29 mai:

2001
Le TRUFORM pour les prochains Radeon
2002
Vous croyez avoir tout vu...
2004
Beagle 2 : manque d'organisation et échec
Paralysie de la colonne: une étude prometteuse
2006
Une encyclopédie qui a de l'humour
Chronique LCN – 29 mai 2006
La magie d'Harry démystifiée
2007
Ubisoft lance la gamme Games For Everyone
Cure minceur pour le lait de vache
Blizzard contre les gold farmers
2008
Firefox tentera de fracasser un record