Les câblo-opérateurs ont une longueur d'avance sur les opérateurs téléphoniques en matière d'Internet haute vitesse. Les offres de regroupement de service et la rapidité de leur connexion sont en majeure partie responsables de cette popularité.
Même si les opérateurs téléphoniques font des pieds et des mains pour offrir de meilleurs prix, ils n'ont pas réussi à devancer les accès par câble bien que leur croissance soit plus forte qu'au dernier trimestre et que l'année dernière. Alors qu'ils réduisent leur prix d'abonnement et donc leurs profits, on prédit même que les câblos garderont leur part de marché même s'ils n'offrent pas de réduction.
L'Internet haut débit par câble contrôle actuellement 65% du marché aux États-Unis, comparativement à 35% pour l'ADSL (par téléphone) qui est en baisse pour le troisième trimestre consécutif. Certains pensent donc à offrir un meilleur prix en sacrifiant quelque peu la qualité du service, puisque seul le prix réussit actuellement à attirer la nouvelle clientèle pour l'ADSL. Les compagnies qui ont déjà réduit leurs prix ont enregistré une hausse nette de leurs abonnements cette année.
Le cheval de bataille des câblo-opérateurs est le regroupement des services. Les gens veulent de plus en plus faire affaire avec une seule entreprise et seul les réseaux câblés sont en mesure d'offrir la télévision, l'Internet et la téléphonie sur un seul et même réseau.