Le Lézard

Le Xbox Live : moins international


L'une des joies du Xbox Live est que l'on peut télécharger une multitude de documents multimédias comme des vidéos et des photos. Par contre, certains de ceux-ci sont « zonés », c'est-à-dire que l'on ne peut les télécharger que si l'on réside dans un pays déterminé. Les utilisateurs de la console nouvelle génération de Microsoft pouvaient contourner ce système en créant, en plus du compte Gold ordinaire, un deuxième compte Silver de n'importe quel pays. La firme de Bill Gates a annoncé que les choses allaient bientôt changer.



En effet, il ne sera plus possible de télécharger des fichiers autres que ceux offerts pour votre pays. Donc, si vous ne résidez pas aux États-Unis, qui est reconnu pour avoir un large contenu multimédia, vous ne pourrez plus télécharger des fichiers américains.

La principale cause de ce changement de cap chez Microsoft serait principalement l'abondante réglementation qui diffère d'un État à l'autre.

Cette modification devrait se produire dès le lundi 14 mai, date à laquelle la mise à jour printanière est prévue. Celle-ci ne contiendra pas que du mauvais pour les joueurs puisqu'elle devrait également inclure le Live Messenger.

Publié le 09/05/2007 à 13h00 par Philippe Michaud


Nouvelle précédente:
The Pirate Bay a encore frappé!

Autres nouvelles publiées en ce 09 mai:

2003
Des espions dans votre ordinateur
Un spammeur condamné
Microsoft risque une amende de 2,2T$US
2004
Du vin sans alcool pour la France
La chaussure auto adaptable
Le «Mont du Destin» de LOTR se réveille
2005
Robocup US Open 2005 Jour 2
FireTune, un turbo pour Firefox
2006
Vol de voiture avec un portable
EA attend la PS3 pour aller mieux
E3 : Sony lève le voile sur sa PS3
Pirate: la Malaisie attaque