Le Lézard

La chaussure auto adaptable


Adidas, la désormais célèbre firme allemande vieille de 83 ans, nous gratifie de la toute dernière innovation technologique en ce qui a trait aux chaussures de sports : la chaussure auto-adaptable aux pieds, gérée par processeur.



L’Adidas 1 sera une chaussure capable de s’adapter en fonction de la forme du pied et de tirer des enseignements des contraintes qu'on lui fera subir. En d’autres termes, cette chaussure sera capable de modifier son ergonomie et ses réactions pour vous permettre de vous sentir mieux et surtout, d’augmenter vos performances sportives.

Un détecteur placé dans la semelle analyse 20 000 fois par seconde les pressions exercées et les contraintes subites, puis les transmet au processeur qui, dans un maximum de 10 000 calculs par seconde, commande à de tout petits moteurs électriques la modification des paramètres physiques de la chaussure. Deux boutons de contrôle sont placés sur le côté de la chaussure afin de prérégler un niveau de confort à votre goût. La pile est à changer toutes les 100 heures d’utilisation. L’Adidas 1 devrait être sur les tablettes de nos magasins préférés en décembre et devrait coûter 250 $US.




Publié le 09/05/2004 à 16h24 par Philippe Michels

Source:
nytimes.com


Nouvelle précédente:
Du vin sans alcool pour la France

Autres nouvelles publiées en ce 09 mai:

2003
Des espions dans votre ordinateur
Un spammeur condamné
Microsoft risque une amende de 2,2T$US
2005
Robocup US Open 2005 Jour 2
FireTune, un turbo pour Firefox
2006
Vol de voiture avec un portable
EA attend la PS3 pour aller mieux
E3 : Sony lève le voile sur sa PS3
Pirate: la Malaisie attaque
2007
The Pirate Bay a encore frappé!
Le Xbox Live : moins international
Splinter Cell Conviction : on en sait un peu plus