Le Lézard

EA attend la PS3 pour aller mieux


Comme beaucoup d’éditeurs de jeux vidéo, Electronic Arts est en attente des nouvelles consoles de jeu qui devraient prochainement arriver sur le marché. Beaucoup de produits sont en préparation pour sortir au bon moment avec, entre autres, la PS3 de Sony.



Mais en attendant, les ventes actuelles s’effritent et, du même coup, les résultats financiers. Electronic Arts, pourtant numéro un mondial du marché des jeux vidéo, présente des résultats financiers trimestriels assez mauvais. La compagnie essuie des pertes nettes de 16 millions de dollars, ce qui se traduit immédiatement par une perte de 5 cents (du dollar) par action; l’an passé, à la même période, l’action affichait plutôt un bénéfice de 2 cents.

La nouveauté, moteur de la croissance
Deux conséquences en découlent. D’une part, la bonne santé de l’économie des jeux vidéo est fortement liée aux nouveautés. Par exemple, une année sans nouveau produit et les bénéfices s’effondrent. D’autre part, le rythme de sortie des consoles de jeu, rythme fixé par les stratégies des marques et des fabricants de consoles, influe sur l’ensemble de l’industrie du jeu. À trop faire attendre le consommateur, comme c’est le cas avec les multiples effets d’annonce concernant la PS3, le marché se déprécie à court terme. Espérons que ce sera pour mieux rebondir dans quelques mois...

Publié le 09/05/2006 à 13h46 par Guillaume Serries

Source:
silicon.fr


Nouvelle précédente:
Vol de voiture avec un portable

Autres nouvelles publiées en ce 09 mai:

2003
Des espions dans votre ordinateur
Un spammeur condamné
Microsoft risque une amende de 2,2T$US
2004
Du vin sans alcool pour la France
La chaussure auto adaptable
Le «Mont du Destin» de LOTR se réveille
2005
Robocup US Open 2005 Jour 2
FireTune, un turbo pour Firefox
2007
The Pirate Bay a encore frappé!
Le Xbox Live : moins international
Splinter Cell Conviction : on en sait un peu plus