Le Lézard

Un spammeur condamné


Une grosse victoire pour l’industrie de l’Internet aux États-Unis; mercredi, un spammeur a été condamné à verser 16.4M $US en dommages et intérêts à un fournisseur Internet.



Howard Carmack aurait envoyé plus de 825 millions de courriels commerciaux entre mars 2002 et février 2003, là ou EarthLink l’a attrapé. Il les envoyait à des adresses de courriels qu’il avait obtenu illégalement. Avec des complices, Carmack a utilisé des numéros de cartes de crédit volées, des fausses identités de même que fait des fraudes bancaires et d’autres activités illégales pour acheter frauduleusement des accès Internet de la compagnie afin d’envoyer du spam.

Cette victoire remportée par le fournisseur EarthLink sera très profitable pour les utilisateurs d’Internet. De plus, ce n’est pas la première bataille gagnée par EarthLink. En 1997, Sanford Wallace a dû verser 2 millions $US; il était le plus gros spammeur de son temps avec la compagnie Cyber Promotions. En 2002, K.C. Smith a été condamné à verser 25 millions au fournisseur, lui qui aurait envoyé plus d’un milliard de courriels.

Publié le 09/05/2003 à 21h58 par Ludovic Goix


Nouvelle précédente:
Des espions dans votre ordinateur

Autres nouvelles publiées en ce 09 mai:

2004
Du vin sans alcool pour la France
La chaussure auto adaptable
Le «Mont du Destin» de LOTR se réveille
2005
Robocup US Open 2005 Jour 2
FireTune, un turbo pour Firefox
2006
Vol de voiture avec un portable
EA attend la PS3 pour aller mieux
E3 : Sony lève le voile sur sa PS3
Pirate: la Malaisie attaque
2007
The Pirate Bay a encore frappé!
Le Xbox Live : moins international
Splinter Cell Conviction : on en sait un peu plus