Le Lézard

Prison pour un vendeur de copies de sauvegarde en ligne


Depuis l'époque où peu d'actions étaient posées contre le piratage informatique, le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le département de la justice américaine travaillent d'arrache-pied pour traquer et éliminer toute espèce de piratage en ligne. Leurs recherches ont porté fruit. Le site Internet iBackup¸s.net proposant la vente de produits illégaux a été fermé et le webmestre amené en cours de justice.



C’est la Software & Information Industry Association (SIIA) qui a informé le FBI des activités illégales de ce site. Pour ne pas paraître illicite auprès des internautes, iBackup.net proposait, comme son nom l’insinue, la vente de copies de sauvegardes de logiciels connus par téléchargement ou par envoi postal, et ce, à un prix dérisoire. Par exemple, Adobe Acrobat 6 Professional s'y vendait 99,95 dollars américains sur le site tandis que le coût réel du logiciel se situe à près de 450 dollars américains.



L’homme derrière tout ça, Nathan Peterson, a écopé d’une amende de 5,4 millions de dollars américains en plus de devoir purger 7 ans d'emprisonnement. Le plus inusité, c’est que les revenus obtenus dans cette petite entreprise plafonnaient dans les vingt millions de dollars. Le recrutement des clients potentiels se faisait par le biais d’Adword, le célèbre système de publicité contextuelle de Google.


Publié le 13/09/2006 à 16h00 par Jérémie Dufault

Source:
pcinpact.com


Nouvelle précédente:
Ça chauffe chez Sony

Autres nouvelles publiées en ce 13 septembre:

2002
Grèce: constitutionnalité de la loi contestée.
Télévision par ligne ... téléphonique
2003
Il n'y a pas d'âge pour la RIAA
2004
Révolution technologique : l’émulateur universel
Du WiFi dans les avions
Un robot qui marche sur l’eau
2005
Sony rappelle 3,5 millions d'adaptateurs pour le PS2
La mort des disques durs est-elle proche?
2007
Les jeux en ligne deux fois plus populaires