Une bien mauvaise nouvelle encore pour Sony qui affirme que ce nouveau problème ne nuira pas à son bilan financier. Après une fabrication défectueuse de ses piles pouvant causer un incendie, voilà que Sony fait face à un problème de processeurs défectueux.
Une nouvelle qui survient peu de temps après avoir annoncé un nouveau retard pour la Playstation 3 en Europe et au Japon en raison d'un problème de sous production de lentilles du lecteur Blu-Ray. Cette fois, celà concerne des processeurs que Sony déclare ne pas avoir fabriqué et qui équipent son tout nouveau Walkman, qui sortira le 23 septembre prochain au lieu du 15 septembre.
Sony affirme que ce problème ne causera pas de pertes financières importantes dans son bilan et que le seul inconvénient face à cette annonce sera un léger retard pour la sortie de son baladeur. Mais devrait-on s'inquiéter désormais de la qualité des produits de Sony? Au cours des derniers mois, d'importants rappels ont été effectués notamment par Dell qui a dû faire face à un problème de piles défectueuses fabriquées par Sony, toutes pouvant surchauffer et causer un incendie. Ce rappel concernait plus de 4,1 millions de piles, un record dans le domaine de l'informatique. Sans parler aussi d'un nouveau retard pour la Playstation 3 en Europe (et non ailleurs dans le monde), cette fois en raison d'un problème avec une pièce du lecteur optique de la console de jeux.