Sony a annoncé le rappel de 3,5 millions d'adaptateurs pour sa console PS2 en Europe, au Japon et aux États-Unis. Cette pièce fournissant et convertissant l'alimentation aux nouvelles consoles PS2 (les plus minces) serait fautive et dangereuse, d'où le rappel immédiat de ces dernières.
Aux États-Unis, deux cas de brûlures légères et d'autres événements comme des chocs et des bris matériels sont survenus depuis décembre dernier. Sony précise que malgré que ces incidents soient mineurs, la compagnie ne prenait aucune chance en faisant le rappel immédiat. Il est à noter que toutes les autres versions PS2 devraient être sans problème selon Sony.
Les propriétaires de console PS2 sont encouragés à parcourir le site
www.ps2ac.com pour plus d'informations et pour savoir comment procéder au cas ou vous seriez un des infortunés visés par le rappel. Vous pouvez aussi appeler au numéro situé au dessous de la console pour de plus amples renseignements. Selon le département américain des plaintes des consommateurs, il y aurait eu plus de 38 plaintes de surchauffe de l'adaptateur en question.
Sony n'est pas le premier à faire un tel rappel; si l'on se souvient bien, en février dernier, Microsoft avait fait le même genre de rappel avec 14 millions d'adaptateurs fautifs pour sa console Xbox.