Le Lézard

Napster offre un lecteur MP3


Reconnu par bien des spécialistes comme le premier logiciel de partage de fichiers en peer-to-peer (P2P), Napster n'est plus tellement dans les sujets chauds de la technologie d'aujourd'hui. Pourtant, la compagnie existe toujours et s'aventure désormais sur le champ de bataille du téléchargement légal contre un Goliath, alias le iTunes.



Napster, qui a arrêté ses activités illégales en 2001 à la suite de deux années de procédures judiciaires aux États-Unis, est devenu un site Internet parfaitement légal d'accès à des pistes musicales à moindre coût. Après avoir téléchargé cinq morceaux gratuits, le visiteur doit s'inscrire par le biais d'abonnements mensuels payants avec une possibilité de téléchargement illimité.

Cinq ans après sa fermeture en tant que logiciel de P2P, Napster compte bien repêcher quelques fans perdus avec une offre spéciale : les prochains clients à s'abonner au service en ligne de la compagnie obtiendront un lecteur MP3 gratuit, à condition que l'abonnement soit d'une durée d'un an et dans le cadre de la promotion « Napster To Go ».

Le lecteur contient une mémoire flash de 256 Mo et, pour 50 $US additionnels, le futur client peut obtenir le modèle 1 Go. Les fichiers supportés sont les suivants: MP3, WMA, WAV, MPEG4 (vidéo) et finalement JPEG (images). En plus d'être un lecteur MP3, cet appareil combine donc le meilleur du iPod vidéo, mais avec un espace disque beaucoup plus restreint.

L'offre n'est réservée qu'aux résidents des États-Unis. L'abonnement mensuel est de 14,95 $US.



Le modèle 256 Mo

Le modèle 1 Go

Publié le 01/07/2006 à 13h00 par Michaël Bertiaux



Nouvelle suivante:
Les antivirus en forme !

Autres nouvelles publiées en ce 01 juillet:

2002
XBox 2 pour 2006
2003
Le téléphone appareil-photo sème encore la controverse
Piège à chien sonore
Adoptez le style du lézard
2004
Une source d’alimentation à la « Popeye »
Il vendait les adresses AOL aux spammeurs
2005
Deep Impact atteindra sa cible le 4 juillet!
Podcasts iTunes : plus d'un million d'abonnements en deux jours
2007
Quand l'iPhone rend le monde complètement fou
Des nanofibres invisibles aux propriétés étonnantes