Le Lézard

Roxio se débarrasse de ses logiciels pour se concentrer sur... Napster?!


Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roxio, compagnie éditrice de nombreux logiciels populaires dont Easy Media Creator, vient de se débarrasser de sa division logicielle pour se concentrer sur Napster. L'entente a été conclue par Roxio et Sonic Solutions; le montant de la transaction serait de 80 millions de dollars, soit 70 millions en argent et un autre 10 millions en actions de Sonic Solutions.



Roxio désire concentrer désormais ses activités sur Napster, son logiciel payant de partage de fichiers musicaux. Cette annonce a de quoi étonner, puisque, même si Napster est assez connu, il n'est présentement offert qu'aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni et se situe très loin derrière le iTunes Music Store en fait de téléchargements.

L'accord fera en sorte que Sonic deviendra propriétaire de l'ensemble de la division logicielle. Sonic deviendra donc éditeur des logiciels d'enregistrement CD et DVD et d'édition photo-vidéonumérique Easy Media Creator, PhotoSuite, VideoWave, Easy DVD Copy et Toast.


Publié le 11/08/2004 à 22h00 par Philippe Orfali


Nouvelle précédente:
Windows XP «Lite»

Nouvelle suivante:
Un robot gardien de sécurité

Autres nouvelles publiées en ce 11 août:

2001
Quake IV officiellement annoncé
Liguedegarage.com est là
2003
Hello et Goodbye disparaîtront
2005
Radio USB
La taxe perçue sur les iPod sera remboursée
Rumeur : La XBOX 360 plus chère que prévu ?
2006
Bourde monumentale chez AOL
2007
DirectX 10.1 : il faudra acheter du nouveau matériel
Super Mario refait un tour de manège... sur l'iPhone