Le Lézard

Adoptez le style du lézard


Il ne s'agit pas de vous faire tatouer l'emblème du lézard, mais plutôt d'une nouvelle vague de modifications corporelles. Il s'agit de se faire tailler la langue en deux pour qu'elle ressemble à celle d'une vipère.



Aux États-Unis, cette nouvelle mode se répand tellement rapidement que plusieurs États ont déjà fait des modifications à des articles de loi pour interdire de telles pratiques. À New York, le rédacteur en chef d'un magazine Internet spécialisé dans les modifications corporelles offre dans sa boutique l'opération pour 250$US (336$CA, 216€). Cette chirurgie implique qu'on fasse une incision sur le bout de la langue à l'aide d'un scalpel.

Certains voient des avantages à cette modification: mieux satisfaire des petites amies ou être capable de contrôler indépendamment ses deux bouts de langue et être capable d'attraper des stylos. Toutefois, même si ce n'est qu'une petite modification esthétique, les conséquences peuvent être graves. L'opération pourrait causer des hémorragies ou infections graves, altérer la parole, le goût ou même engourdir la langue définitivement.

Publié le 01/07/2003 à 02h54 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Piège à chien sonore

Nouvelle suivante:
Écran à double face

Autres nouvelles publiées en ce 01 juillet:

2002
XBox 2 pour 2006
2004
Une source d’alimentation à la « Popeye »
Il vendait les adresses AOL aux spammeurs
2005
Deep Impact atteindra sa cible le 4 juillet!
Podcasts iTunes : plus d'un million d'abonnements en deux jours
2006
Service de paiement en ligne pour Google
Napster offre un lecteur MP3
2007
Quand l'iPhone rend le monde complètement fou
Des nanofibres invisibles aux propriétés étonnantes