Le Lézard

Service de paiement en ligne pour Google


Même après que ses divers services et outils aient fait d'elle une société dont les profits ne cessent d'augmenter, voilà que Google ne lâche pas prise et proposera rien de moins qu'un service de paiement en ligne déjà très attendu.



Les plus grands marchands sur Internet utilisent tous un système de paiement en ligne sécuritaire, dont celui de Paypal qui se veut être une référence en la matière. En 2002, le site d'enchères le plus populaire sur Internet, eBay, a acquis Paypal pour la somme de 1,3 milliard de dollars. Voilà maintenant que Google pourrait se mettre en conflit avec ce géant de la vente en ligne puisqu'il a dévoilé le 29 juin dernier son tout nouveau service de paiement en ligne, concurrent direct de Paypal. Ne croyant pas être un rival de ce dernier, Google vise avec son service à rendre l'achat en ligne plus accessible et facile d'utilisation tout en recevant plus d'argent de la main des publicitaires.

Le service de Google baptisé Checkout a déjà attiré deux marchands connus, soit Starbucks et Buy.com qui utilisent également, important de le préciser, le système Paypal.

Publié le 01/07/2006 à 07h00 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Un diplôme pour hacker ?

Nouvelle suivante:
Napster offre un lecteur MP3

Autres nouvelles publiées en ce 01 juillet:

2002
XBox 2 pour 2006
2003
Le téléphone appareil-photo sème encore la controverse
Piège à chien sonore
Adoptez le style du lézard
2004
Une source d’alimentation à la « Popeye »
Il vendait les adresses AOL aux spammeurs
2005
Deep Impact atteindra sa cible le 4 juillet!
Podcasts iTunes : plus d'un million d'abonnements en deux jours
2007
Quand l'iPhone rend le monde complètement fou
Des nanofibres invisibles aux propriétés étonnantes