Le Lézard

Un diplôme pour hacker ?


Un diplôme de piratage éthique ? C'est l'université d'Abertay qui propose ce drôle de diplôme aux étudiants de niveau Bac + 4.



Située à Dundee en Écosse, l'Université Abertay proposera donc une formation de « piratage éthique » (ethical hacking). L'idée est de renforcer le quota de white hat hackers, des « bons » pirates qui luttent de toutes leurs forces contre le cybercrime. Idéalement, ces pirates gentils travaillent pour des sociétés en évaluant leurs systèmes de sécurité. Ils attaquent le système pour tester sa résistance.

« Ce programme de premier cycle vise à apporter aux étudiants des connaissances détaillées de la nature des attaques électroniques et des méthodes utilisées par les cybercriminels », déclare un représentant de l'université. « Les élèves seront amenés à élaborer des mesures de lutte contre les intrusions criminelles, les attaques et le piratage. Ils s'adapteront en permanence pour étendre leurs connaissances et leurs compétences dans ce secteur en perpétuelle évolution. »

Publié le 30/06/2006 à 21h00 par Guillaume Serries

Source:
vnunet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 30 juin:

2003
Nouvelle barre d’outils Google
Du ATI dans la prochaine XBox?
2004
Enceinte après une transplantation ovarienne
Les nouveautés d’Apple
2005
Confiez votre solitude à Google!
2007
L’iPhone maintenant reconnu par le logiciel iTunes
Une nouvelle offre pour la Playstation 3… au Japon