Le Lézard

Retrouver ses balles de golf plus facilement


Ceux et celles qui jouent au golf peuvent comprendre qu’il est difficile parfois d’y retrouver sa balle quand celle-ci est ailleurs que sur le « vert ». Il est maintenant possible de la retrouver avec un objet simple et très peu coûteux : une paire de lunettes.



L’idée est venue de deux Canadiens ingénieurs en nucléaire qui étaient épuisés de chercher leurs balles de golf perdues. Ils ont donc développé pendant plus de 6 ans des lunettes qui permettent de couper presque 90 % des ondes de lumière de type « longue », par exemple le brun et le vert, pour ne laisser passer que les ondes courtes telles que le jaune et le blanc.
Les lentilles sont bien protégées contre les égratignures, étant faites à partir de polycarbonate. Ce matériel est utilisé souvent dans la fabrication des CD, DVD ou encore de verres de phares automobiles. L'excellente résistance au choc du polycarbonate en fait un matériel très approprié pour la fabrication de casques de moto et des boucliers de police.

Disponible au coût peu élevé d’environ 45 $CAN, il est clairement indiqué que ce type de lunettes n’est pas destiné à être utilisé comme lunettes de soleil.

Les images suivantes démontrent sans aucun doute que cette aide sera très appréciée des golfeurs.

Sans les lunettes
Avec les lunettes


www.hammacher.com

www.hammacher.com

Publié le 25/05/2006 à 23h00 par Jean-Francois Bourbeau

Source:
hammacher.com



Autres nouvelles publiées en ce 25 mai:

2003
nVidia a triché
2004
Une Supernova naîtra... sur Terre!
Novell: la croissance se fait attendre
Le terrorisme domestique
2005
Activision acquiert le studio québécois Beenox
2007
Cybercommerce : la mode surpasse l'informatique
Halo 2 PC : activation en ligne requise
La tapette à mouche des Têtes à claques est-elle unique ?