Le Lézard

Dell ouvre ses premières boutiques


Alors que la compagnie Apple fait régulièrement les manchettes avec ses magasins qui se multiplient et apparaissent à des endroits aussi prestigieux que Fifth Avenue à New York, Dell a décidé de tenter l'expérience en ouvrant deux boutiques.



En plus de ses 160 kiosques déjà en opération dans une multitude de centres d'achats à travers les États-Unis, le manufacturier d'ordinateurs basé au Texas vient d'annoncer l'ouverture de deux magasins permanents. Ces nouvelles surfaces permettront aux clients potentiels d'essayer une plus grande variété de modèles que ce qui pouvait être offert dans un petit kiosque. Par contre, lors du moment de l'achat, les commandes seront toujours effectuées sur Internet ou par téléphone, contrairement aux boutiques d'Apple, et seront encore livrées à la maison.

Dell n'a pas indiqué à ce point-ci si les deux magasins situés dans les villes de West Nyack dans l'État de New York et de Dallas au Texas seront rapidement suivis par la création d'autres boutiques. Après l'annonce de l'utilisation des processeurs AMD il y a quelques jours, il est évident que la compagnie tente de trouver de nouveaux moyens pour hausser ses revenus après des résultats décevants au cours des derniers mois. Il ne reste plus qu'à voir si Dell aura plus de succès que Gateway qui a fermé la majorité de ses magasins pour se concentrer sur les ventes en ligne il y a quelques années.

Publié le 26/05/2006 à 06h00 par Yannick Lefebvre

Source:
betanews.com



Nouvelle suivante:
PS3 : rumeurs et démentis

Autres nouvelles publiées en ce 26 mai:

2001
Un aveugle sur l'Everest
nVidia lance son Crush
2003
Adobe achète Cool Edit Pro
Avion spatial testé
2004
Matrix: l'oppression au service de la sécurité nationale américaine
Premier modèle de DVD+R9
La drogue fait son entrée dans les jeux en ligne
2005
Windows XP SP1 contre Windows XP SP2
La rançon: nouveau crime informatique?
2007
Intel voit grand et fait tout petit
Ubidays 2007 : qu'est-ce que Ubisoft nous mijote?