Le Lézard

Activision acquiert le studio québécois Beenox


Beenox, un studio de jeu vidéo situé dans la ville de Québec a tout récemment été acquis par Activision, une compagnie de Santa Monica en Californie.



La province de Québec est reconnue comme étant l’un des bassins de talents connaissant la plus rapide expansion en Amérique du Nord. Il s’agit d’un premier pas au Québec pour la compagnie californienne

Depuis 2003, Activision a travaillé avec Beenox sur de nombreux projets, notamment les titres Shrek 2, Tony Hawk’s Underground 2, de même que l’imminent Fantastic Four. Beenox s’est imposé comme un leader dans le développement de technologies de conversion qui permettent le développement simultané sur plusieurs plateformes de jeu. Le 17 mars 2005, le studio a remporté le prestigieux titre de "Jeune Entreprise Innovante" de l’année, au cours de la 22e édition du Gala des Fidéides, présenté par la Chambre de commerce des entrepreneurs de Québec.

Selon les termes de l'accord, Beenox devient une filiale à part entière d'Activision et l'équipe dirigeante de Beenox ainsi que ses principaux employés ont signé des contrats à long terme avec Activision. L'équipe de 32 personnes continuera ses opérations dans la ville de Québec.

Publié le 25/05/2005 à 10h30 par Ludovic Goix




Autres nouvelles publiées en ce 25 mai:

2003
nVidia a triché
2004
Une Supernova naîtra... sur Terre!
Novell: la croissance se fait attendre
Le terrorisme domestique
2006
Cyberpolice en Chine
Microsoft recommande de rouler Word en mode sécuritaire
Retrouver ses balles de golf plus facilement
2007
Cybercommerce : la mode surpasse l'informatique
Halo 2 PC : activation en ligne requise
La tapette à mouche des Têtes à claques est-elle unique ?