Le Lézard

La tapette à mouche des Têtes à claques est-elle unique ?


Le tue-mouche des Têtes à claques a été adjugé et vendu à un internaute qui a déboursé 20 100 $ pour acquérir son unique exemplaire. La mise aux enchères de l’article sur eBay partait d’une très belle intention puisque les profits de la vente seront versés à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine. Mais la publicité faite autour de l’encan des Têtes à claques attire déjà ceux qui espèrent pouvoir gagner beaucoup d’argent facilement en marchant sur les traces des ti-papoutes…



Un internaute répondant au pseudonyme de malinn007 a donc accepté de verser 20 100 $ pour une bonne cause et recevra en échange le très convoité Body Toner Platinum Edition, une tapette à mouches qui raffermit les muscles abdominaux de celui qui prend plaisir à s’en donner des gros coups sur le ventre. Afin de s’assurer que seuls des enchérisseurs sérieux participeraient à l’encan des Têtes à claques, eBay exigeait le versement d’un acompte de 250 $, limitant ainsi le nombre de mises et le risque de voir l’enchère se clôturer sur la victoire d’un mauvais plaisantin.

Ce que les organisateurs de l’Amazing encan ne savent peut-être pas, c’est qu’un internaute a eu l’idée saugrenue d’ouvrir une enchère pour y proposer exactement le même tue-mouche, dont l’intérêt reposait pourtant sur le fait qu’il n’a été produit qu’en un seul exemplaire. Annoncé sous le terme de « body toner Tetes a claques » (sans accent, ce qui rend la recherche sur eBay moins évidente), l’article était vendu par un certain spedyguy, résidant à Amos. La mise initiale était fixée à 20 $. L’image qui illustrait l’objet proposé était celle qui se trouvait sur la page de la véritable enchère des Têtes à claques. L’internaute indiquait toutefois qu’il s’agissait d’une réplique du Body Toner, en tout petits caractères grisés difficilement lisibles…

eBay s'est empressé de retirer cette enchère de son site, la jugeant probablement frauduleuse. Mais combien d’autres tenteront à leur tour de tirer profit de la vente de bébelles des ti-papoutes ?

Publié le 25/05/2007 à 17h00 par Béatrice André

Source:
canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 25 mai:

2003
nVidia a triché
2004
Une Supernova naîtra... sur Terre!
Novell: la croissance se fait attendre
Le terrorisme domestique
2005
Activision acquiert le studio québécois Beenox
2006
Cyberpolice en Chine
Microsoft recommande de rouler Word en mode sécuritaire
Retrouver ses balles de golf plus facilement