Le Lézard

Halo 2 PC : activation en ligne requise


Alors que Halo 2 pour PC est retardé pour le 8 juin prochain, soit un mois après la date à laquelle il était prévu (il était censé être initialement sur les tablettes le 8 mai dernier aux États-Unis), Microsoft nous apprend que ceux voulant goûter aux joies de ce titre devront activer leur copie en ligne au préalable.



Les joueurs le confirmeront: l'activation en ligne est une pratique très rare pour les jeux vidéo. Ce procédé est utilisé surtout dans le cas de gros logiciels plutôt coûteux pour en éviter le piratage. En fait, il n'y a qu'un autre jeu connu qui requiert une telle méthode : Flight Simulator X, également édité par Microsoft. Il semble donc que la compagnie tente de protéger de la même manière ses gros jeux, ce qui ne fait pas le bonheur de bien des joueurs qui n'ont pas accès à une connexion Internet.

La firme de Bill Gates a aussi annoncé que Halo 2 pour PC contiendra divers éléments novateurs comparativement à la version console. Par exemple, la barre de santé laissera sa place à une régénération qui se fera progressivement.

On serait amené à se questionner sur l'éventualité que ce procédé se répande aux logiciels des autres développeurs comme Ubisoft ou EA. L'avenir seul nous le dira.

Publié le 25/05/2007 à 11h00 par Philippe Michaud



Autres nouvelles publiées en ce 25 mai:

2003
nVidia a triché
2004
Une Supernova naîtra... sur Terre!
Novell: la croissance se fait attendre
Le terrorisme domestique
2005
Activision acquiert le studio québécois Beenox
2006
Cyberpolice en Chine
Microsoft recommande de rouler Word en mode sécuritaire
Retrouver ses balles de golf plus facilement