Le Lézard

Deux milliards de personnes ont un téléphone portable: et vous?


La barre symbolique des deux milliards d’individus possédant un téléphone portable a été franchie. C’est Wireless Intelligence qui fait écho de cette nouvelle et qui confirme bien que nous sommes désormais prêts d'être d’un humain sur trois à pouvoir téléphoner n’importe où.



Ce nombre, qui correspond à celui des connexions relevées le 18 septembre dernier, permet de se rendre compte de la pénétration impressionnante de ce marché très lucratif surtout en ce qui concerne les SMS. En effet, ce véritable phénomène de communication, au même titre que la messagerie instantané, supplante le vieillissant courriel.

Selon l’étude en question, c’est désormais dans des pays en voie de développement comme l’Afrique, l’Amérique Latine ou les pays d’Europe de l’Est que la croissance est la plus forte. En Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, le marché aurait atteint sa maturité. Dans des pays comme l’Italie ou la Suisse, le taux de pénétration est de 100% ; en territoire français, il est de plus de 75%. Il faut dire que le portable permet désormais de toucher un public de plus en plus large grâce aux fonctionnalités toujours plus grandes comme la navigation Internet ou la lecture de MP3. Même Windows s’invite sur les portables!

Dans le sens où vont les choses, la barre des 3 milliards de possesseurs de téléphones cellulaires devrait être franchie en 2010.

Publié le 20/09/2005 à 11h00 par Stéphane Calisti

Source:
zdnet.fr



Autres nouvelles publiées en ce 20 septembre:

2001
Nimba, plus fort que Code Red !
Cybersquatting entourant l'attentat
2002
Et le fameux jeu est...
K pour intelligence
2003
Bill Gates s’enrichit
Une nouvelle approche de Microsoft ?
2004
Le DreamLan 3.0 approche
Intel: FSB 1066 en retard
La greffe de visage... pour bientôt
2006
Piles rechargeables USB
La Xbox 360 et la haute définition
2007
Test : Le téléphone Nokia 5200
Symphony : alternative gratuite à Microsoft Office