On est en train de se débarasser du fameux virus "vers" qui a infecté la planète, Code Red. Et voilà qu'un autre de même type fait son aparition, encore plus dangereux. Il s'agit de Nimba(admin à l'envers), un virus très bien programmé et qui n'est pas détecté par les antivirus.
Code Red est un vers qui infecte les serveurs Windows. Il se propage par la voie électronique des mail par attachement. C'est aussi avec OutLook de Microsoft que Nimba se sert du carnet d'adresse pour s'envoyer lui-même à ses futures victimes. Il ne s'arrête pas là. Il va faire aussi un scan de tous les ordinateurs de son réseau local pour pouvoir les infecter, et aussi en essayant de contaminer les serveurs nternet qu'il aura scanné.
Quand on ira sur un site d'un serveur Windows contaminé, les utilisateurs qui se connecteront à une des pages du site se veront proposer l'execution d'une page contanimée(peut être automatique) et seront infectés à leur tour si leur navigateur est Internet Explorer sans le mode de sécurité maximale. L'utilisateur qui sera infecté se verra son disque dur accessible de partout sur le web.
Bref, cela pourrait encore une fois engorger le réseau, un peu comme Code Red l'a fait. On n'a pas fini de voir notre modem cable clignoter(dû au fait que notre IP est tout le temps scanné par ceux qui en sont infectés)...
Publié le 2001-09-20 11:21:49 dans la catégorie
Internet par
perdu