Microsoft compte imiter Yahoo! en se lançant elle aussi dans la vente de musique en ligne. Ce service est présentement en développement puisque Microsoft négocie avec les maisons de disques, question de droits d’auteurs. Cette initiative vise certainement à prendre une part du marché qui est désormais majoritairement contrôlé par iTune de Apple.
Microsoft avait déjà lancé un service musical en ligne en septembre 2004 associé au lecteur Windows Media Player ainsi qu'au portail MSN. Présentement les pièces sont téléchargeables à l’unité ou par album, ce qui devrait changer sous peu puisque la société américaine offrira un service d’abonnement comme le font déjà Napster et Yahoo!.
Ce nouveau service ne sera nullement associé au lecteur Windows Media Player, marquant un nouveau départ pour Microsoft. Le coût d’abonnement devrait être le même que Yahoo ! et par le fait même inférieur à celui de Napster. Toutefois, il fonctionnera sous le même principe; tant et seulement tant que l'abonnement sera valide, les pièces téléchargées seront lisibles. Cela est un peu normal puisque les autres services utilisent le logiciel de gestion numérique des droits de Microsoft.
Microsoft tente présentement d’offrir le plus de contenu à ses membres lorsqu’elle aura lancé ce produit. En effet, Microsoft tente de convaincre le plus de maisons de disques possibles d’embarquer dans leur aventure en leurs cédant des droits. Malgré les nombreux services de ce type déjà présents, les maisons de disques pourraient s’allier à Microsoft afin de tenter de mettre fin au règne de Apple.