Le Lézard

Toujours plus!


On entend souvent parler de la miniaturisation des appareils électroniques. Nous avons tous été surpris par l'espace disque du Ipod de Mac et du fameux porte-clé pouvant contenir près d'un gigaoctet d'informations. Et soyez encore surpris, car IBM vient de mettre au point un format encore plus petit avec une plus grande capacité!



Connu sous le nom de code «Millipede», ce petit objet a été inspiré des premiers systèmes de mémoire, soit les cartes perforés, utilisées surtout au début des années 80. Cette fois-ci, par contre, les perforations sont de l'ordre moléculaire. Selon les dires de IBM, on serait capable avec cette technologie d'emmagasiner près de 25 millions de pages de texte sur un timbre poste.

Malgré que IBM n'a pas encore de plan en vue de la commercialisation de cette nouvelle technologie pour cette année, elle servirait surtout pour remplacer les cartes de technologie Flash souvent utilisées dans des appareil comme les lecteurs mp3, caméras numériques, téléphones portables etc. Si l'entreprise décide de fabriquer ces cartes de façon commerciale, elle devrait voir le jour dans nos appareils vers 2005.

Publié le 13/06/2002 à 06h57 par Danny Couture

Source:
abcnews.go.com


Nouvelle précédente:
Mot de passe retrouvé

Autres nouvelles publiées en ce 13 juin:

2001
Les Canadiens paient la note!
2003
Le format GIF sera bientôt du domaine public
L’Australie bannit les portables
Microsoft se lance dans 2 nouveaux secteurs
2004
Des sites de rencontre musulmans
L’ordinateur le plus... mince du monde
2005
Microsoft vendra de la musique en ligne
Les caméras vidéo jetables, ce sera bientôt chez nous!
2006
Un bloc-note équipé d'un lecteur Blu-ray
2007
Electronic Arts annonce SimCity Sociétés
Un milliard de PC pour 2008
Les Widgets d'Adobe